INOVERTIS / RESSOURCYS


Adhérente du pôle depuis 2009, INOVERTIS est une PME basée dans la Drôme, spécialisée dans l’ingénierie en procédés innovants, et qui se positionne sur l’application d’une méthodologie originale d’Analyse du Cycle de Vie (ACV). Son outil, spécifique aux processus industriels, permet d’orienter les choix stratégiques de l’entreprise en tenant compte de ses enjeux techniques, économiques, environnementaux et humains, et permet également de valoriser sur le marché, les investissements de l’entreprise en écoconception.


« Nous étions à la recherche d’un expert REP (Responsabilité Élargie des Producteurs) pour répondre à un appel d’offres de l’ADEME sur le recyclage des jouets, sachant que nous venions de terminer une étude sur la même thématique avec un autre partenaire en région Sud.

AXELERA nous a mis en contact avec un autre adhérent du pôle, la start-up lyonnaise RESSOURCYS, spécialisée dans le conseil et l’accompagnement en gestion des déchets et recyclage, les filières REP, et les services industriels externalisés. Nous avons collaboré efficacement avec RESSOURCYS, ainsi qu’avec un autre cabinet, TERRA.

Nous avons fait une offre commune à cet appel d’offres et l’avons gagné. Nous avons depuis répondu à un 3ème appel d’offres sur le recyclage des jouets en région Sud. »

Rémy Morel d’Arleux, Directeur du pôle technologies propres INOVERTIS