29/06/2018

Stand collectif AXELERA au salon ACHEMA

Comme pour les deux éditions précédentes en 2012 et en 2015, AXELERA a organisé et animé sur le salon ACHEMA 2018 un stand collectif avec 4 adhérents co-exposants sous la bannière « Chimie et Environnement en Auvergne-Rhône-Alpes, France », au sein d’un Pavillon Business France et avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mis en œuvre cette année (comme en 2015) par Business France, ce stand a réuni 4 adhérents co-exposants : BOCCARD, EXTRACTHIVE, INEVO Technologies, Institut Carnot Chimie Balard Cirimat. L’Aderly était également présente sur le stand AXELERA en tant que partenaire.

Le pôle AXELERA a animé ce stand collectif tout au long des cinq jours du salon, avec comme points d’orgue un cocktail déjeunatoire organisé le mercredi 13 juin sur le stand et offert par l’Aderly. Ce cocktail a réuni une cinquantaine de participants et adonné l’occasion de prises de parole de MM. Franck Ristori, Consul général adjoint de France à Francfort, et Julian Lahaie, Directeur de la Mission Vallée de la Chimie.

A proximité du stand collactif AXELERA sur le pavillon Business France, co-exposaient pour la première fois 14 plateformes chimiques françaises, réunies sous la bannière de l’UIC. Parmi ces 14 plateformes, trois représentaient la région Auvergne-Rhône-Alpes : Grenoble Chemical Park, Les roches-Roussillon, Lyon-Vallée de la Chimie.

A noter enfin qu’en tout 26 adhérents du pôle ont exposé sur le salon, que cela soit sur l’un des 3 pavillons Business France organisés, ou sur des stands en propre.

RDV est d’ores et déjà pris à Francfort du 14 au 18 juin 2021, pour la prochaine édition du salon ACHEMA !