24/03/2020
Cosmet in Lyon

Retour sur les ateliers de Cosmet’in Lyon

127 personnes ont participé, le lundi 9 mars, à cette deuxième édition organisée à Lyon par Cosmet’in Lyon (ex-Centre Européen de Dermocosmétologie), l’Université Claude Bernard Lyon I, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne en collaboration avec plusieurs pôles de compétitivité de la Région dont AXELERA.

Un des objectifs majeur de l’événement était de donner de la visibilité aux compétences académiques des universités de Lyon dans le domaine des produits cosmétiques et de favoriser les collaborations avec les industriels du secteur.

Virginie CORBASSON, de l’Agence CARLIN, a introduit la journée. Elle a remarquablement présenté une vision internationale des attentes des marchés de la beauté. Se sont ensuite succédé 3 ateliers au cours desquels des laboratoires de recherche et/ou des start-up ont présenté leurs domaines de compétences et proposé des pistes de travail en réponse à des challenges lancés par des industriels (Seppic, Clarins Group, Yves Rocher, LVMH, Katell VIE).

Les thèmes des ateliers étaient les suivants:

  • Biotechnologies / chimie verte / clean beauty
  • Zéro Impact environnemental formules et emballages
  • Bénéfices sensoriels

Les challenges des industriels sont visibles ICI sur le site de l’événement. Si vous avez des solutions ou des pistes de travail à proposer, contactez-nous. Nous vous mettrons en relation avec qui de droit.

Enfin les rendez-vous préprogrammés ont été un vrai succès avec plus de 300 rendez-vous programmés au total.