07/12/2016

Retour sur la 2ème édition de la journée technique « Mousses Liquides »

Organisée par le pôle AXELERA en collaboration avec la société TECLIS et l’Institut Lumière Matière, cette journée a réuni une cinquantaine de participants, le 13 novembre dernier. Les présentations d’experts nous ont permis d’appréhender la complexité des mousses et les nombreuses propriétés intéressantes qu’elles présentent pour les industries de la chimie, des matériaux et de l’environnement.

De nombreux défis scientifiques et technologiques restent encore à lever pour comprendre les mécanismes de génération des mousses et maitriser leur stabilité et leur comportement. Le développement d’outils et de méthodes de caractérisation et de modélisation semble particulièrement clé pour y parvenir.

Plusieurs participants nous ont fait part de sujets d’intérêt pour lesquels ils recherchent des partenaires. Ces requêtes sont listées dans le corps du compte rendu téléchargeable sur notre extranet.

 

AXELERA reste à votre disposition pour les mises en relation.

Des appels à manifestation d’intérêt devraient-être lancés par le pôle début janvier 2017 pour faire suite à cette journée.

En attendant, notez la tenue à Lyon du 26 au 30 Juin de la 7ème édition du Workshop international « Bubble & Drop » organisé par Teclis. Pour plus d’informations