17/12/2018

Mission Suisse : rencontre d’acheteurs au siège de Givaudan

AXELERA a accompagné 4 de ses adhérents à la journée « Givaudan », organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Suisse, le 6 décembre 2018 à Vernier (Suisse). 

Le groupe GIVAUDAN est le leader mondial en création d’arômes, de parfums et d’ingrédients actifs cosmétiques avec une part de marché mondiale de 25%. Le groupe emploie plus de 11’000 collaborateurs répartis sur plus de 100 sites à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de francs suisses (soit environ 4,5 milliards d’euros) annuel.

Ce géant de l’industrie chimique suisse a établi son siège à Vernier dans le canton de Genève. S’appuyant sur une croissance soutenue dans tous ses segments de produits et ses principaux domaines d’activités stratégiques (produits naturels, santé et bien-être, beauté active, solutions intégrées, complétés par de récentes acquisitions), Givaudan a fait de l’investissement dans la recherche et le développement (424 millions de francs suisses d’investissements en 2017, soit environ 377 millions d’euros) la clé de son succès depuis de nombreuses décennies

La journée, très bien organisée par les équipes de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Suisse, a consisté en plusieurs points forts : 

  • Une visite du site de production de Vernier, l’opportunité de découvrir les projets majeurs en cours et à venir du groupe Givaudan, notamment ses projets liés à l’industrie 2.0
  • Des rendez-vous individuels qualifiés avec un panel de représentants et de responsables opérationnels de la société, afin d’envisager des partenariats technologiques, industriels et commerciaux.
  • Les entreprises ont aussi pu bénéficier de rendez-vous avec les membres de la délégation, et AXELERA a pu présenter son offre de services aux entreprises régionales présentes pendant la rencontre. 

Pour en savoir plus sur les opportunités de partenariat explicitées par les dirigeants du groupe Givaudan, contactez Sophie Mazet, chargée des missions internationales du pôle AXELERA. 

 

Pour en savoir plus sur la façon d’aborder les relations commerciales en Suisse, télécharger le guide édicté par la CCIFS : 

Téléchargez notre guide Affaires ou ne pas faire en Suisse

Cette mission a bénéficié du soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes