03/06/2018

Mission environnement en Chine : de nouvelles perspectives

Le pôle AXELERA a conduit une mission à Shanghai et Canton, entre le 1er et le 8 mai 2018, sur des thématiques liées à l’environnement. 

Trois temps forts ont jalonné cette semaine intensive de rencontres et de rendez-vous : 

  • Pavillon collectif sur le pavillon France du salon IE EXPO

IE Expo est la déclinaison chinoise du salon IFAT, salon leader européen des technologies environnentales. IE Expo China a rassemblé pour cette nouvelle édition plus de 1 700 exposants et 66 000 visiteurs. Notre collectif a pris place sur le pavillon France, aux côtés des américains, des asiatiques et autres européens regroupés aussi sur leurs pavillons nationaux. 5 adhérents avaient fait le déplacement : MirSense,  ValgoEcomesure,  Hydreka et Burgeaps exposaient sur un stand collectif ; Mixel, quant à lui, était positionné non loin sur un stand individuel. 

  • Etre à Shanghai a permis au pôle de capitaliser sur la mission menée à l’automne 2017. Des rendez-vous de suivi ont été menés afin notamment que nos adhérents puissent obtenir de la visibilité dans les différents concours que propose la municipalité de Shanghai.

  • Participation au voyage officiel du Président de la Métropole de Lyon et du Maire de Lyon. AXELERA a rejoint le voyage officiel en Chine du Président de la Métropole, Monsieur David Kimelfeld, ainsi que du Maire de Lyon, Monsieur Georges Képénékian. leur voyage officiel avait pour but de pérenniser les nombreux partenariats politiques, économiques, universitaires et culturels et de fêter le 30ème anniversaire du partenariat entre Lyon et Guangzhou. La métropole a permis à AXELERA de mener des rendez-vous privilégiés, notamment avec le bureau de l’environnement de Canton, pendant lequel les compétences du réseau ont pu être mises en avant.