29/09/2019

Mission de découverte du marché des cleantechs en Angleterre

Le pôle AXELERA a organisé du 10 au 12 septembre une mission destinée à faire découvrir à ses adhérents le marché anglais des technologies environnementales.

La mission, partagée entre Londres et Birmingham, a scellé des rencontres réseau. Malgré le contexte incertain du Brexit, les spécialistes « déchets » et « énergie » de DIT (Department for International Trade) nous ont transmis des éléments sur les nouvelles politiques mises en place concernant les déchets. 

Un deuxième temps a été consacré à la visite du salon RWM, le rendez-vous annuel des professionnels du recyclage et du déchet. RWM est le rendez-vous de la communauté déchets et décontamination du Royaume-Uni.

Malgré une taille modeste, ce salon a rassemblé 500 exposants et autour de 20 000 visiteurs, très rassemblés autour de la dynamique mise en place par CIWM, l’association professionnelle référente de l’industrie des déchets. 

Pour en savoir plus sur l’étude détaillée par DIT

2019-09-07 waste pres by DIT

 

Quelques liens utiles

Resources and Waste Strategy: https://www.gov.uk/government/publications/resources-and-waste-strategy-for-england

REA The Renewable Energy Association: https://www.r-e-a.net

ADBA The Anaerobic Digestion and Biogas Association http://adbioresources.org

UK Research and Innovation: https://www.ukri.org and Innovate UK https://www.gov.uk/government/organisations/innovate-uk

ORA The Original Recycling Association: https://www.ora.org.uk/frontend/web/home/index

CL:AIRE Contaminated Land: Action in Real Environments : https://www.claire.co.uk