16/12/2020

Économie Circulaire et Sortie de Statut de Déchets dans la Chimie

L’événement co-organisé par le pôle de compétitivité chimie-environnement AXELERA et le Syndicat de la Chimie France Chimie a eu lieu vendredi 11 décembre sur la thématique de l’Économie Circulaire et de la Sortie de Statut de Déchets dans la Chimie.

Plus de 60 participants se sont réunis vendredi 11 décembre afin d’assister aux interventions de France Chimie Nationale sur les généralités réglementaires et les notions liées à l’économie circulaire (Céline Caroly), de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement d’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que de la Direction Générale de la Prévention des Risques sur les enjeux politiques en matière d’économie circulaire (Evelyne Lohr et Elora Barillot, respectivement).

Par la suite, plusieurs retours d’expériences sur la sortie de statut de déchets de la part de divers industriels de la chimie en région Auvergne-Rhône-Alpes (Eurecat, Spechim et SARP Industries) ont illustré ces interventions.

De nombreux temps d’échanges entre intervenants et participants ont ponctué la journée sur cette problématique de la sortie du statut de déchets.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger les présentations de la journée ci-après.