17/12/2018

AXELERA présent sur ADIPEC 2018

Abu Dhabi et les Emirats Arabes Unis étant les plaques tournantes mondiales de l’industrie pétrolière et gazière, AXELERA et le cluster RACE y ont accompagné 10 entreprises régionales sur le salon ADIPEC, du 12 au 15 novembre dernier, à la rencontre de potentiels distributeurs, prospects et clients. Cette mission a été rendue possible grâce au soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et au concours de Total Développement régional. 

La 21e édition d’ADIPEC (Abu Dhabi International Petroleum Exhibition and Conference) a battu son record de fréquentation : 145 000 visiteurs accueillis au cours des 4 jours d’exposition, venus à la rencontre de 2 200 exposants issus de 67 pays.

Le pôle AXELERA et le cluster Race ont exposé en compagnie de 10 entreprises régionales sur le pavillon France, l’un des 29 pavillons nationaux du salon. 

Le salon a clairement été très positionné autour de la thématique « Oil & Gas 4.0 ». Les Emirats Arabes Unis sont à la recherche des dernières technologies en matière d’intelligence artificielle, de données volumineuses et de blockchain pour améliorer l’efficacité opérationnelle de leurs usines et maximiser leur rentabilité. Les Émirats arabes unis souhaitent pouvoir incuber certains des projets les plus novateurs et les plus prometteurs. 

Fort de son réseau et de ses collaborations avec Total Développement Régional, AXELERA a notamment pu permettre à la délégation de rencontrer le Président de Total aux Emirats Arabes Unis. Cet échange collectif de 45 minutes a porté sur des questions concrètes et a permis d’obtenir des réponses précises quant à la pratique des affaires, mais aussi sur les projets d’investissements de Total dans la fédération. 

« Les Emirats Arabes Unis, et tout particulièrement Dubai, font preuve d’un dynamisme et d’une résilience remarquables. L’organisation de l’Exposition Universelle en 2020 à Dubai est un formidable accélérateur de la stratégie « smart city » de l’ensemble de la fédération émirienne et est également source d’opportunités pour nos entreprises françaises« , souligne Bruno de Reneville, Président du French Business Council Dubai. Avec près de 700 entreprises françaises (grands groupes, PME ou ETI) employant environ 30 000 collaborateurs, les Emirats Arabes unis accueillent le plus grand nombre d’implantations françaises au Moyen Orient.