06/06/2019

ACHEMASIA 2019 : un partage d’expériences réussi !

Le pôle AXELERA rentre de mission à Shanghai et tire déjà bénéfice de l’accompagnement de 6 de ses PME adhérentes en Chine, sur le salon AchemAsia, délocalisé, pour la première fois depuis 30 ans, à Shanghai (il était précédemment organisé à Pékin). 

L’expertise d’AXELERA a permis de proposer des espaces de stand clés en main aux PME de notre territoire et de notre écosystème, sur un pavillon moderne, accueillant, lumineux et pratique, aux couleurs de la France, mais aussi de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Même si la présence collective des allemands était impressionnante, notre action a donné une identité française reconnaissable et a favorisé les échanges et les bonnes pratiques sur le stand. 

En tant qu’Exposition Internationale et Forum de la Production Chimique Durable en Chine, AchemAsia présente une position clairement dédiée aux équipements et aux procédés. Les exposants ont mis en avant leurs savoir-faire, pour la plupart tournés vers les pompes, les filtres-presses, les vannes, les agitateurs. Le salon est organisé tous les 3 ans par DECHEMA et CIESC (Chemical Industry and Engineering Society of China), en coopération avec de nombreux partenaires chinois et internationaux. 

Les adhérents ont notamment bénéficié de la visite des dirigeants de la plateforme chimique SCIP de Shanghai, choisie récemment par le gouvernement chinois pour centraliser les productions chimiques et les productions dangereuses : https://www.lesechos.fr/monde/chine/environnement-la-chine-compte-deplacer-huit-usines-chimiques-sur-dix-1023699#xtor=CS1-3046 

Le pôle AXELERA est à votre disposition pour vous détailler son retour d’expérience.

 

 

Pour en savoir plus sur les actualités chinoises du pôle, participez à l’AXELERA Export Club du vendredi 21 juin.