Business

Webinaire R&D : l’IFPEN accélère le développement des start-ups et PME innovantes !

Quand : jeu 26/11 de 10h00 à 11h30

Où : Webinaire

Qui : Public

Date limite d'inscription : mer 25/11 à 12h00

Les inscriptions
sont closes

Le jeudi 26 novembre à 10h, IFP Energies nouvelles et Geolink Expansion s’associent pour un webinaire exceptionnel dont l’objectif est de vous présenter les dispositifs développés par l’IFPEN pour accompagner les startups et PME innovantes.

Cet événement s’adresse aux dirigeants de PME pour ce webinar qui se tiendra le 26/11 à 10h00.

OBJECTIF

Acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et de l’environnement, IFP Energies nouvelles (IFPEN) accompagne les startups et PME innovantes au travers de deux types de dispositifs :

Boost & Link 

Un partenariat R&D sur mesure pour les besoins de votre projet
Ouvert aux startup et PME, ce dispositif est dédié aux projets d’innovation avec un bénéfice environnemental quel que soit leur secteur d’activité.

Corporate 

Un partenariat R&D adapté aux besoins du projet et de la société
Ce dispositif s’adresse aux entreprises qui innovent dans les domaines de la mobilité durable, des énergies renouvelables, du climat et de l’environnement, à la recherche d’un partenariat dans la durée, basé sur la co-construction.

Via de nombreux témoignages et des exemples concrets, l’objectif de ce rendez-vous est d’offrir aux participants une vision claire de ce qu’est IFPEN et des dispositifs d’accompagnement dont ils peuvent bénéficier pour accélérer le développement de leur(s) projet(s).

 

PLANNING

  • IFPEN… missions et domaines d’intervention
  • Des dispositifs d’aide adaptés à tous les besoins : les partenariats « Boost & Link » et « Corporate
  • En pratique : du processus de sélection aux droits d’exploitation
  • Témoignages : les chercheurs IFPEN parlent des startups/PME avant d’inverser les rôles

 

Animateur

M. Benoist Thirouard

Docteur en sciences de l’énergie du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Benoist Thirouard est, depuis 2017, directeur Incubation et Open Innovation. A ce titre, il est notamment en charge du développement des offres de partenariat dédiées à l’accélération des cleantech.

Voir le profil sur LinkedIn ici