Innovation

Réunion exploratoire Intelligence artificielle

Quand : mer 25/04 de 10h00 à 13h00

Où : Rond Point de l'Echangeur - Les Levées, 69360 Solaize

Qui : Adhérent AXELERA

Date limite d'inscription : mer 18/04 à 18h00

événement AXELERA

Les inscriptions
sont closes

Le pôle AXELERA propose d’évaluer l’opportunité de monter une initiative commune sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour accélérer les processus de R&D, à l’occasion d’une réunion exploratoire organisée le mercredi 25 avril matin à Solaize.

L’intelligence artificielle (IA) offre des perspectives sans précédent pour de nombreux métiers.

Dans le domaine de la recherche, les systèmes cognitifs doivent permettre l’accélération des processus. Explorer ce potentiel nécessitera la mobilisation de moyens importants en temps homme mais également en investissements.

Développer les synergies entre membres du réseau peut donc avoir un effet de levier important.

Le pôle propose d’évaluer l’opportunité de monter une initiative commune sur l’utilisation de l’IA pour accélérer les processus de R&D de la filière chimie-environnement.

L’objectif de cette première réunion exploratoire est de créer un premier moment d’échanges entre utilisateurs potentiels de systèmes cognitifs, pour identifier des besoins communs dans la perspective de monter une initiative partagée (plateforme de test d’outils notamment).

La réunion se déroulera en 4 temps:

  • Présentation synthétique par les participants de leurs travaux en cours, retours d’expériences et souhaits de développement
  • Identification de sujets communs
  • Première définition d’initiative(s) partagée(s)
  • Définition d’un plan d’action

Cette première réunion est réservée aux acteurs ayant testé des outils d’IA (cognitifs, statistiques, etc) ouverts à partager leurs retours d’expérience.

Les acteurs souhaitant explorer le potentiel de l’IA pour leur R&D mais n’ayant pas engagé de travaux à date sont également invités à faire part de leurs besoins afin d’être impliqués dans la suite de la démarche.

Inscription au plus tard le mercredi 18/04/2018 et  limitée à 25 participants

Pour toute question, merci de contacter Laure Hugonet, Responsable innovation, laure.hugonet@axelera.org