Réunion d’informations sur la réglementation REACH

Quand : mar 20/06 à 11h00

Où : CCI DE REGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES - 32 Quai Perrache - 69002 - Lyon

Qui : Public

Participez à la réunion d’informations REACH, le mardi 20 juin à 9h à Lyon.

Que vous soyez :

Fabricants, importateurs, utilisateurs aval de substances et mélanges chimiques
En mai 2018, toutes les substances fabriquées ou importées entre 1 et 100 tonnes par an devront être enregistrées pour pouvoir continuer à être utilisées et/ou commercialisées.
Cette nouvelle phase concerne beaucoup de substances et impactera davantage les PME qui doivent enregistrer mais aussi celles qui utilisent des substances et des mélanges en aval. Sans anticipation, vous risquez de subir des ruptures d’approvisionnement voire des abandons de substances, des changements de formulation ou de devoir chercher des substitutions ou de nouveaux fournisseurs.

Fabricants, importateurs, grossistes, détaillants d’articles/d’objets
Certaines dispositions de REACH concernent directement les fournisseurs d’articles avec :
– des obligations de communication d’informations dans la chaine d’approvisionnement sur les substances candidates à autorisation (SVHC) et des restrictions d’utilisation de certaines substances chimiques dans des articles.
-dans certains cas, des obligations de notification à l’Agence ECHA de certaines informations si les articles contiennent une ou des substances SVHC.
– et des obligations d’enregistrement des substances contenues dans des articles lorsqu’elles sont destinées à être rejetées intentionnellement dans des conditions normales ou prévisibles d’utilisation.


Nous vous proposons une réunion d’informations avec l’intervention de Nathalie HAYAUD, experte du HELPDESK français REACH et de nombreux témoignages d’entreprises.


Des rendez-vous individuels de 13h30 et 16h seront possibles avec l’experte du Helpdesk REACH sur inscription préalable, sur la base du premier arrivé, premier servi.