Innovation

Réunion d’information sur les chromatographies bidimensionnelles couplées

Quand : mar 21/11 de 13h45 à 17h30

Où : Amphithéâtre de la Délégation Régionale CNRS : Campus de la Doua - 2 avenue Albert Einstein 69100 VILLEURBANNE

Qui : Public

Date limite d'inscription : ven 17/11

Les inscriptions
sont closes

L’analyse de matrices complexes constitue un défi analytique qui a bénéficié dans les années 2000 de l’apparition des méthodes bidimensionnelles. L’Institut des Sciences Analytiques (ISA) et l’IRCELyon vous invitent à découvrir ces techniques, à l’occasion d’une réunion d’information le mardi 21 novembre sur le Campus LyonTech-la Doua.

Longtemps limitée à la technique de heart-cutting ou l’emploi de détecteurs spécifiques, l’analyse de matrices complexes constitue un défi analytique qui a bénéficié dans les années 2000 de l’apparition des méthodes bidimensionnelles (GCxGC, LCxLC, SFCxGC, LCxSFC, CPC,…). Ces techniques, couplées à des détecteurs universels ou spécifiques (MS, VUV, UV-DAD, RID, FID, FPD, …)   offrent une nouvelle démarche analytique, extrêmement riche en informations dans de nombreux domaines applicatifs.

L’Institut des Sciences Analytiques  et l’IRCELyon  possèdent tous deux une large expertise dans le domaine de la chromatographie bidimensionnelle. Leur complémentarité dans ce domaine et leur proximité géographique font de ces deux centres de recherche, une plate-forme unique en France pour le développement de méthodes chromatographiques bidimensionnelles couplées avec le projet de s ‘équiper prochainement  d’un spectromètre de masse haute résolution QTOF.

Pour faire connaître leurs activités et favoriser de nouvelles synergies, l’ISA et l’IRCELYON organisent une réunion d’information le jeudi 21 novembre, de 13h45 à 17h30.

A cette occasion, différentes techniques chromatographiques bidimensionnelles seront présentées ainsi que plusieurs domaines d’applications.

 

 

INSCRIPTION par mail avant le 17/11/2017 : chantal.lorentz@ircelyon.univ-lyon1.fr