Innovation

Rencontres « Chimie » en Flandre

Quand : ven 11/10

Où : Anvers

Qui : Adhérents et partenaires AXELERA

Date limite d'inscription : dim 22/09

événement AXELERA

Les inscriptions
sont closes

AXELERA, en lien avec ses partenaires belges, vous propose une journée de rencontres orientées R&D et chimie des matériaux, des plastiques et des polymères en Flandre, le vendredi 11 octobre. 

PROGRAMME

Programme prévisionnel, soumis à approbation et susceptible d’être modifié.
Webconférence prévue le vendredi 6 septembre à 11h afin de rassembler vos besoins et idées. 

Vendredi 11 octobre en matinée :

À Feluy, Total dispose de deux sites importants : sa plus grande usine de production de polymères en Europe et le Centre de Recherche et de Technologie. Intégré à un réseau international, ce dernier est spécialisé dans les domaines de la catalyse et de l’innovation technologique et scientifique pour la pétrochimie, la chimie de base et le raffinage. L’usine de Feluy est également alimentée par la raffinerie d’Anvers.

Notre partenaire, Total Développement Régional, vous propose de vous positionner sur cette visite et vous demande de bien vouloir faire part à AXELERA de vos savoir-faire et de vos attentes afin de mobiliser les interlocuteurs les plus pertinents. 

 

Vendredi 11 octobre dans l’après-midi :

  • Rencontre du cluster CATALISTI, sur le port d’Anvers. Catalisti soutient l’innovation des industries chimiques et plastiques en Flandre et travaille à faciliter les collaborations inter-entreprises du secteur, à l’échelle régionale, nationale mais aussi européenne. Catalisti travaille sur les thématiques « renewable chemicals », « sidestream valorisation », « advanced sustainable products » et « process intensification ». 

Catalisti est prêt à organiser des RDV « sur-mesure », en fonction de vos besoins, comme par exemple:

  • une présentation du cluster Catalisti
  • des RDV entre entreprises adhérentes de Catalisti et notre délégation
  • une visite du port d’Anvers et de ses industries chimiques

 

AXELERA attend vos manifestations d’intérêt, vos inputs, vos besoins afin d’organiser un programme pertinent.

AXELERA peut aussi mobiliser SOLVAY Belgique, qui souhaite travailler sur un format adéquat une fois la délégation constituée. Les rencontres peuvent aussi être organisées sur 2 jours (le mercredi 9 octobre et le vendredi 11 octobre) si cela est nécessaire.

Merci de prendre attache avec Sophie Mazet (sophie.mazet@axelera.org), chargée des missions internationales du pôle. Une heure de webconference est prévue le vendredi 6 septembre à 11h afin de rassembler vos besoins et idées. 

Pour information, cette journée est prévue à la suite du Challenge d’Innovation organisé par Greenwin le 9 octobre en fin d’après-midi et toute la journée du 10 octobre. Une participation dissociée aux 2 événements est tout à fait possible.