Business

Rencontre économique avec l’Agence Française de Développement

Quand : jeu 13/04 à 18h30

Où : Hôtel de Région Auvergne Rhône-Alpes

Qui : Public

Date limite d'inscription : ven 07/04 à 21h00

Les inscriptions
sont closes

Vous êtes une PME qui vise les marchés internationaux? Assistez à la rencontre économique avec l’AFD, afin d’en savoir plus sur les enjeux prioritaires de l’Agence mais aussi de mettre en avant les compétences de votre entreprise.

L’Agence Française de Développement (AFD) est une institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le Gouvernement français afin de combattre la pauvreté et de favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète.

En 2015, l’AFD a consacré 8.3 milliards d’euros, au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement, au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des outre-mer. Ces opérations génèrent des opportunités d’affaires (sous forme d’accès à des financements, de marchés publics) pour les entreprises à la recherche de nouveaux marchés.

Les pays en développement ont besoin d’entreprises, car le secteur privé joue un rôle majeur dans l’atteinte des objectifs du développement durable. Les entreprises auvergno-rhônalpines peuvent y prendre toute leur part. Fort de ce constat, l’AFD dialogue avec les acteurs économiques en région pour mieux se faire connaitre, pour échanger sur les besoins de ses clients publics et sur les réponses que les entreprises françaises peuvent y apporter au vu de leurs savoir-faire et expertise.

Les ateliers du jeudi 13 avril 2017, organisés par la région Auvergne-Rhône-Alpes, seront l’occasion de comprendre le fonctionnement de cette institution financière et d’identifier au mieux les opportunités d’affaires tant auprès de l’AFD (études, missions d’expertise) qu’auprès des Etats ou institutions dans les pays tiers, en charge de l’exécution des projets financés.

 

 

Pour plus d’informations, contacter Sophie Mazet : sophie.mazet@axelera.org / 04 28 27 04 88