Business

Programme régional pour la requalification des friches : Visite de la Vallée de la Chimie

Quand : mar 08/11 de 10h00 à 13h00

Où : Mission Vallée de la Chimie | Avenue Diderot | Saint-Fons

Qui : Public

Date limite d'inscription : jeu 03/11 à 20h00

Les inscriptions
sont closes

Le programme régional pour la reconquête des friches organise une visite de la vallée de la chimie sur la thématique de la requalification et de la valorisation des friches, le mardi 8 novembre 2016 de 9h à 12h à Saint-Fons.

logo_ara_partenaire-cmjn_typogris-pastillebleueCERF

au programme de cette visite animée par la mission vallée de la chimie de la MÉTROPOLE de lyon : 

  •  Présentation du projet Vallée de la chimie, sa méthodologie de travail et l’appel à projet « Appel des 30 »

  • Visites, entre Saint-Fons, Feyzin et Pierre-Bénite, de plusieurs sites faisant l’objet de traitements et de valorisations diverses :  requalification de fonciers à vocation industrielle, valorisation de gisements par du photovoltaïque, expérimentations de techniques de dépollution, sur des technosols ou encore pour de la production de biomasse.


Attention : La configuration de la visite (utilisation d’un bus) nous oblige à restreindre le nombre de participants à une personne par structure.  Les inscriptions sont donc obligatoires.

Si vous souhaitez vous inscrire, je vous remercie de faire parvenir un mail avant le 4 Novembre à aurelie.ohannessian@axelera.org


Cette rencontre est organisée par le CERF Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional pour la réhabilitation des friches. Initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par des fonds européens FEDER, le programme est animé par 4 réseaux : le pôle de compétitivité Axelera, le cluster INDURA, le GIS Envirhonalp et le CERF.
Le programme régional pour la réhabilitation des friches :
• une meilleure organisation des acteurs
• une plus grande visibilité des compétences et des savoir-faire
• le recours à l’innovation

 

banniere friches