Innovation

Mission Japon et Corée du Sud – Industrie du futur

Quand : Du dim 10/12 au ven 15/12

Où : Japon - Corée

Qui : Adhérent AXELERA

Date limite d'inscription : sam 30/09

Frais de participation : Adhérent 2863€ | Non adhérent 4280€ |

Les inscriptions
sont closes

Profitez du dynamisme du Japon et de la Corée du Sud pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels lors d’une mission partenariale entre le 10 et le 15 décembre 2017.

Vous innovez dans le domaine de l’Industrie du Futur notamment : Internet des Objets (IoT), mécatronique, robotique, simulation et logiciel industriels, nouveaux matériaux, impression 3D et nouveaux procédés, capteurs… ? 

Partez une semaine en mission au Japon et en Corée du Sud pour identifier et rencontrer de futurs partenaires japonais et coréens dans votre secteur et nouer des partenariats industriels et technologiques. 

 

Un programme de rencontre des entreprises NEC, HITACHI, TOSHIBA a été pré-défini.
Cependant, le programme évoluera en fonction des intérêts des participants et pourra être très orienté “procédés” si plusieurs entreprises le souhaitent. 

Sachez que des financements sont disponibles pour accompagner les projets qui pourraient émerger lors de ce voyage : 

  • En Corée du Sud, KIAT et Bpifrance font bénéficier les coopérations franco-coréennes du label EUREKA, leur donnant ainsi une visibilité internationale. Lappel à projet est ouvert en continu avec 2 dates de dépôt par an (fin mars et fin août).
  • Au Japon, le 1er appel à projets pour soutenir des projets franco-japonais de R&D collaborative Joint_Call_for_Proposal_KIAT-BPIFrance_vf  a été ouvert en 2017, par Bpifrance et NEDO (financement jusqu’à 3 millions d’euros sur 36 mois).
    Un deuxième appel sera ouvert en février 2018.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

  • Sophie Mazet, chargée des missions internationales AXELERA : 04 28 27 04 88 / sophie.mazet@axelera.org
  • Sarida Bendjeddou, chef de projet Business France : 04 96 17 25 29