Réseau

Lancement du fonds de dotation convAIRgence

Quand : mar 06/11 de 18h30 à 20h30

Où : Espace Rokoriko 21 Quai Antoine Riboud, 69002 Lyon

Qui : Public

Date limite d'inscription : mer 31/10

Les inscriptions
sont closes

La soirée de lancement du fonds de dotation pour la qualité de l’air ConvAIRgence aura lieu le mardi 6 novembre à 18h30 à l’Espace Rokoriko, à Confluences Lyon.

La qualité de l’air représente un enjeu essentiel pour chacun, d’un point de vue sanitaire, sociétal mais aussi économique. Parce qu’il est essentiel, précieux mais changeant et parfois dégradé il est primordial de se mobiliser pour protéger cette ressource vitale. L’air est notre bien commun.  

Par une approche innovante et fédératrice, le fonds de dotation convAIRgence souhaite rallier toutes les énergies, toutes les idées, tous les acteurs autour de l’air. L’air en tant que bien commun à préserver, l’air comme moteur d’innovation, l’air comme moyen de se rassembler.

Le fonds de dotation pour l’air, convAIRgence, s’adresse aux entreprises dans le cadre de leur politique de mécénat.

Il est issu de l’initiative de l’association Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, observatoire impliqué depuis plus de 40 ans dans l’amélioration de la qualité de l’air et pionnière dans différentes initiatives visant à améliorer la qualité de l’air dans la région. 

Au-delà des travaux réalisés par Atmo Auvergne-Rhône Alpes, convAIRgence se donne l’ambition d’aller plus loin et de proposer plus d’actions innovantes en mêlant la société civile et ainsi ouvrir de nouvelles perspectives. 

Le pôle AXELERA se mobilise aux côtés Atmo Auvergne-Rhône Alpes et de FIMEA pour faire de ce nouvel outil un catalyseur de projets au service de la qualité d’air.

Participez à la soirée de lancement qui se déroulera le mardi 6 novembre de 18h30 à 20h30 à l’Espace Rokoriko, à Confluences (Lyon 2) et soutenez ainsi l’émergence de cette nouvelle initiative !

Pour toutes questions, merci de contacter Marion Loomans, ATMO Auvergne Rhône-Alpes :
contact@convairgence.fr 
04 73 34 76 37

 

 

Attention , date limite d’inscription : mercredi 31 octobre