Innovation

La télédetection et les données aériennes au service de l’eau

Quand : Du lun 08/06 au mer 10/06

Où : Marseille

Qui : Public

La Société Hydrotechnique de France (SHF) et le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), avec le support du Programme d’Investissements d’Avenir, organisent du lundi 8 au mercredi 10 juin 2020 la seconde édition du colloque sur « la contribution du spatial face aux enjeux de l’eau ».

L’objectif de ce colloque est de faire le point sur les nouveaux services basés sur ces systèmes d’observation et de mesures dans le domaine de l’eau, et leur complémentarité, tant pour les problématiques sur le territoire national qu’à l’international.

En effet, la gestion quantitative et qualitative durable des ressources naturelles, l’eau en particulier, et la maîtrise du changement global sont au cœur des enjeux nationaux, européen et internationaux.

Les données issues de la télédétection et celles acquises depuis l’espace aérien, notamment à l’aide de drones, ont fait d’énormes progrès ces dernières années. Elles viennent compléter les mesures au sol avec différents niveaux de précision, d’intégration spatiale, de périodicité, de facilité et de coût d’acquisition des jeux de données.

Les thématiques abordées au cours de ce colloque :

  • Le cycle de l’eau et la gestion quantitative de la ressource en eau
  • Gestion des eaux littorales et du trait de côte
  • Qualité de l’eau et préservation de la biodiversité
  • Enjeux du partage de l’information multi-sources

Inscriptions

Tarifs early birds avant le 24/05 – n’attendez pas !