Innovation

Journée technique « Nouvelles technologies de surveillance de la qualité d’air »

Quand : jeu 22/03 de 09h15 à 17h30

Où : AXELERA - Rond Point de l'Echangeur - Les Levées, 69360 Solaize

Qui : Public

Date limite d'inscription : mar 20/03

Frais de participation : Adhérent 50€ | Non adhérent 200€ | Les adhérents du pôle MINALOGIC bénéficient du tarif adhérent

événement AXELERA

Les inscriptions
sont closes

Le pôle AXELERA, en collaboration avec le pôle MINALOGIC, vous invite à une journée technique sur les nouvelles technologies de surveillance de la qualité d’air, le jeudi 22 mars 2018 à Solaize.

La surveillance de la qualité de l’air connaît actuellement de nombreuses innovations avec le développement de technologies offrant des perspectives nouvelles dans le domaine de la mesure et de la prévision.

Des challenges existent sur la miniaturisation de la métrologie des polluants, la mise en œuvre des nouveaux moyens de mesure, l’analyse numérique de ces nouvelles données pour enrichir la connaissance existante et la communication.

Le pôle AXELERA organise, en collaboration avec le pôle MINALOGIC, une journée technique « Nouvelles technologies de surveillance de la qualité d’air », le jeudi 22 mars 2018 à Solaize, afin de créer un lieu d’échanges entre apporteurs et utilisateurs de technologies, et recherche amont et développement industriel.

Cette journée s’organisera autour de plusieurs temps forts :

  • un temps de présentations : retours d’expérience liés à l’utilisation de nouvelles technologies de surveillance de la qualité d’air, projets collaboratifs de développement, pitchs technos
  • un espace posters et un stand
  • un temps d’échanges en groupes restreints pour faire émerger de nouvelles idées

 

Principaux mots-clés

Air intérieur, Air extérieur, Particules fines et ultrafines, COV, Aérosols biologiques, Capteurs, Traitement de données, Simulation numérique, Capteurs embarqués, Drones, Télédétection.