Ateliers

ANNULÉ – EN ATTENTE DE REPGORAMMATION – Journée d’échanges : Méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués.: Zoom sur le PCT et les essais de faisabilité

Quand : jeu 02/04 de 09h00 à 16h00

Où : L' Epicerie Moderne Feyzin, Place René Lescot, Feyzin, France

Qui : Public

Date limite d'inscription : mer 01/04

Frais de participation : Adhérent 50€ | Non adhérent 300€

Les inscriptions
sont closes

Le BRGM et l’Ineris souhaitent co-organiser un événement sur le territoire Auvergne Rhône Alpes en 2020, sur le modèle des journées techniques nationales coorganisées depuis de nombreuses années à Paris sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire.


Dans le cadre du programme IDfriches et en partenariat avec le pôle AXELERA, nous organisons une journée d’échanges le jeudi 2 avril prochain à l’Epicerie Moderne sur le thème du Plan de conception de travaux et des essais de faisabilité. 

Ce temps d’échanges entre les acteurs de la filière et les représentants du ministère permettra de faire remonter les points positifs mais également les points de difficultés rencontrés sur le terrain.

 

Programme de la journée

 

Après une introduction portant sur la problématique au niveau régional, il s’agira de présenter en particulier :

  • le récent guide relatif au Plan de conception des travaux (PCT) qui constitue un nouvel outil introduit lors de la mise à jour de la méthodologie de gestion des sites et sols pollués en 2017,
  • les essais de faisabilité et le dimensionnement qui en découle.

 

L’atelier est un lieu d’échanges interactifs qui permettent d’améliorer la compréhension des nouveaux outils proposés pour la gestion des sites et sols pollués et en particulier le PCT. Il présentera et mettra en visibilité des retours d’expériences sur la réalisation d’essais de faisabilité et de dimensionner.

 

Tarifs

Les tarifs de la journée sont les suivants :

  • 50 euros pour les adhérents AXELERA-CERF-INDURA
  • 50 euros pour les adhérents présentateurs AXELERA-CERF-INDURA
  • 150 euros pour les présentateurs non-adhérents
  • 300 euros pour les non adhérents

 

 

 

Cette rencontre est organisée par AXELERA dans le cadre du programme régional IDfriches.

Initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, soutenu par des fonds européens FEDER, le programme IDfriches est animé par 3 réseaux : le pôle de compétitivité AXELERA, le CERF Auvergne-Rhône-Alpes & le cluster INDURA.

 

 

        IDfriches est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

 

   

 

Nos membres partenaires :