Innovation

Journée de restitution: La caractérisation des risques environnementaux au service de la reconversion des friches

Quand : ven 06/11 de 09h00 à 18h00

Où : Visioconférence

Qui : Public

Frais de participation : Adhérent 90€ | Non adhérent 90€

Journée de restitution du projet de recherche COMBINE (COupler des indicateurs chiMiques et Biologiques pour une évaluation Intégrative des risques saNitaires et Environnementaux) le vendredi 6 novembre à Lyon.

En prolongation du congrès Intersol’2020 qui se tiendra du mardi 3 au jeudi 5 novembre prochain à Lyon, la société TESORA, adhérente du pôle AXELERA et le laboratoire Chrono-environnement de l’Université de Franche-Comté organisent une journée de restitution du projet COMBINE, financé par l’ADEME.

Le projet COMBINE

Ce projet vise à coupler les indicateurs chimiques et biologiques pour une évaluation intégrative des risques sanitaires et environnementaux. Ainsi un couplage des concentrations totales dans les sols, de la bioaccessibilité des contaminants métalliques pour l’Homme et de la biodisponibilité des contaminants présents dans les sols pour un bioindicateur terrestre permet de disposer d’éléments globaux de prise de décision quant à la reconversion d’un site à passifs environnemental. 

Cette journée présentera les outils de caractérisation des risques sanitaires et environnementaux au service de la reconversion des friches ainsi que les nouveaux usages des friches.

Contact

World Event Business Solutions

Mob : +33 (0)6 08 21 92 49

Tél : +33 (0)9 50 29 89 89