Ateliers

Goût de l’innovation – Atelier 2 : « Protéger l’exploitation d’un projet »

Quand : mar 28/03 à 11h00

Où : Tenerrdis- Polytec, 19 rue des Berges 38024 Grenoble

Qui : Adhérent AXELERA

Date limite d'inscription : jeu 23/03 à 13h00

Frais de participation : Adhérent 36€

événement AXELERA

Les inscriptions
sont closes

Vous êtes adhérent d’AXELERA et intéressé pour en savoir plus sur les subtilités d’un consortium ? Vous êtes membre d’un consortium en vue de répondre à un appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI) ? Vous cherchez à vous faire accompagner ? Participez à l’atelier 2 « Protéger l’exploitation d’un projet » le mardi 28 mars à Grenoble.

L’innovation est certes un moteur de la croissance … Mais elle n’a de sens que dans le contexte de son exploitation. A tous ses stades de maturation, le projet d’exploitation doit servir de tuteur au projet innovant…Cette dimension est d’autant plus sensible qu’elle est menée dans un contexte collaboratif. Modèle d’exploitation, protection par la propriété intellectuelle, transfert de droit, organisation matériel de l’exploitation… Autant d’aspects à évoquer et à organiser plus tôt dans la collaboration. 

Ces ateliers sont assurés par Maître Franck Robert, avocat spécialisé dans le domaine des contrats et des nouvelles technologies, qui accompagne les porteurs de projet des pôles AXELERA, LYONBIOPOLE, MINALOGIC, TENERRDIS et VIAMECA, sur les aspects de PI.

Les ateliers se déroulent en deux parties : une formation le matin de 9h à 13h, suivie d’un buffet, et des entretiens personnalisés individuels sur demande.

DEUX THÈMES SERONT ABORDÉS :

  • Atelier 1 : La rédaction et la négociation des accords de consortium
  • Atelier 2 : La propriété intellectuelle et l’exploitation des résultats

Si vous souhaitez vous entretenir individuellement de votre projet avec Maître Franck Robert, merci de prendre contact avec Marion Nicolas :  marion.nicolas@axelera.org, 04 28 27 04 89.

Une participation aux frais de bouche de 36€TTC sera demandée pour chaque session de formation.

Merci de procéder au paiement avant la journée.

Pour plus d’informations contactez Marion Nicolas : marion.nicolas@axelera.org, 04 28 27 04 89.


Date limite d’inscription en ligne : jeudi 23 mars à 12h00.