Innovation

ECOTOXICOMIC 2017 : la première Conférence Internationale d’Ecotoxicologie Microbienne

Quand : Du mar 21/11 à 12h00 au ven 24/11 à 12h00

Où : Centre de Congrès de Lyon

Qui : Public

Participez à la première Conférence Internationale d’Ecotoxicologie Microbienne, du 21 au 24 novembre 2017 au Centre des Congrès de Lyon.

Dépollution environnementale, valorisation des déchets, préservation de la biodiversité sont autant de sujets qui s’appuient sur l’écotoxicologie microbienne : une science en émergence et en plein développement au carrefour de l’écologie microbienne, de l’écotoxicologie mais aussi de la chimie de l’environnement et de la biologie moléculaire.

Pour faire le point sur cette thématique, ses avancées et ses applications, le réseau thématique pluridisciplinaire d’écotoxicologie microbienne organise, sous l’égide de la Fondation Rovaltain, la première Conférence Internationale d’Ecotoxicologie Microbienne.

Du 21 au 24 novembre 2017, elle permettra d’accueillir au Centre de Congrès de Lyon plus de 300 scientifiques venus du monde entier et réunis d’autour d’experts internationaux de la thématique (les découvrir). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 5 novembre.

Vous pourrez venir rencontrer les acteurs de la recherche fondamentale et appliquée sur cette thématique et découvrir leurs travaux en lien avec vos problématiques.

 


Pour tous renseignements, merci de contacter :
Emilie Egea, chargée de programmes scientifiques 
07 77 42 48 02
e.egea@fcsrovaltain.org