Innovation

Double événement sur l’Intelligence artificielle : Conférence découverte et AXELERA Digital Club

Quand : lun 17/09 de 14h00 à 20h00

Où : Amphithéâtre de l'IFPEN, Rond Point de l'Echangeur - Les Levées, 69360 Solaize

Qui : Adhérent AXELERA

Date limite d'inscription : ven 14/09 à 20h00

événement AXELERA

Les inscriptions
sont closes

Le pôle AXELERA organise un double événement sur le sujet de l’intelligence artificielle le lundi 17 septembre après-midi à Solaize.

L’intelligence artificielle est un vrai sujet d’actualité.

Mais que couvre exactement cette notion ?

Quelles différences entre Big Data, Fouille de données, Deep learning ?

Le pôle.AXELERA invite ses adhérents à assister une conférence de découverte de l’intelligence artificielle (IA) le lundi 17 septembre 2018 de 14h à 16h à Solaize, dans l’amphithéâtre de l’IFPEN.

Cette conférence sera animée par Christophe Garcia* et Marian Scuturici**, enseignants à l’INSA de Lyon et chercheurs au laboratoire LIRIS.

L’objectif de cette session sera de permettre aux non experts de se familiariser avec ces concepts, en illustrant l’utilisation des outils d’IA avec des exemples concrets.

Cette conférence sera suivie de 17h à 20h d’une nouvelle session de l’AXELERA Digital Club (ADC) dédiée à l’IA.

Le programme de l’ADC sera fidèle à son format habituel : 10 à 12 « pitchs » de 5mn suivis d’un cocktail de networking.

Les « pitchs » peuvent être des témoignages sur :

  • la mise en place d’une solution d’IA
  • l’expression d’une problématique, d’un besoin
  • la présentation d’une offre technologique en IA

Adhérents AXELERA, c’est vous qui faites le contenu du Digital Club !

Vous avez des idées de pitchs ?

Contactez Laure Hugonet – laure.hugonet@axelera.org – 04 28 27 04 84

 

Evénement gratuit réservé aux adhérents du pôle AXELERA

*Christophe Garcia travaille depuis 1991 sur les approches neuronales pour la reconnaissance de formes et l’analyse d’images. Il a été impliqué dans de nombreux projets académiques et industriels lors de ses séjours dans plusieurs des principaux laboratoires d’IA au niveau européen : IBM advanced technologies-France, Computer Vision Center of the Universitat Autonoma de Barcelona, German National Research Center in Bonn – GMD (now Fraunhofer Institute), Foundation for Research and Technology Hellas – FORTH – University of Crete, IRISA-INRIA-Texmex Rennes. Entre 2003 et 2010, il a travaillé en tant que chercheur expert dans le département R&D de France Telecom (aujourd’hui Orange Labs) et a managé l’équipe Technologies d’analyse des contenus Multimedia. Depuis 2010, Christophe est professeur à l’INSA de Lyon. Il est directeur du Laboratoire d’Informatique en Image et Systèmes d’information (LIRIS) et vice-président pour la recherche en technologies de l’information et société digitale de l’INSA de Lyon. Il est inventeur de 17 brevets industriels et a publié plus de 140 articles dans des conférences et journaux internationaux.

**Marian Scuturici est maître de conférences au Département Informatique de l’INSA de Lyon et chercheur au LIRIS. Il est l’un des porteurs d’une offre thématique Big Data & Data Analytics en dernière année du cycle ingénieur à l’INSA de Lyon. Son activité de recherche est à la frontière entre les bases de données et le machine learning. Il est aussi l’un des porteurs d’une offre de services en matière de valorisation de données (Datavalor), permettant d’accompagner les entreprises dans la création de nouvelles opportunités de business, rendues possibles par la disponibilité des données dans tous les domaines d’activités.


Evénement organisé avec la collaboration du pôle MINALOGIC :