23/12/2020

Zoom Adhérent : Greentech

Depuis sa création en octobre 1992, GREENTECH développe des ingrédients bioactifs à partir de végétaux produits dans le monde entier pour les industries cosmétiques, nutraceutiques et pharmaceutiques.

L’entreprise exporte dans 40 pays et innove sans cesse grâce à une équipe de près de 50 chercheurs dont 18 Docteurs de diverses disciplines scientifiques. Son catalogue s’est considérablement agrandi avec l’acquisition et la création de nouvelles entités telles que BIOVITIS pour la production de micro-organismes (bactéries, levures et champignons) et la production de composés par fermentation à destination de l’agro-écologie (bio-fertilisants et produits de bio-contrôle) , de GREENSEA, pour la production de micro-algues en bioréacteurs et de production d’extraits d’algues provenant des mers et oceans du monde par l’aquaculture, cosmétique et industrie pharmaceutique, de MAPRIC, société basée à Sao Paulo qui produits des bioactifs à partir de végétaux de la biodiversité brésilienne, et de 2 filiales commerciales, l’une en Allemagne et l’autre aux Etats-Unis. Toutes ces entreprises travaillent ensemble dans une fertilisation croisée, ce qui permet d’offrir aux marchés des composés originaux et très ciblés dans leurs applications.

En février dernier, la capacité de production de micro-algues a été considérablement augmentée puisque le Groupe de biotechnologies GREENTECH a réchappé 50% de la société portugaise ALLMICROALGE plaçant le Groupe au premier rang des producteurs européens de micro-algues. Grâce à cette acquisition, le Groupe crée une division nutrition qui sera lancée début 2021. Cette division proposera des protéines issues de micro-algues mais aussi des lipides essentiels tels que des omegas3 notamment EPA et DHA, des protéines végétales, des prébiotiques, des probiotiques, le tout adressé au marché de la nutrition humaine et au marché de la nutrition animale. La nouvelle entité produira également des extraits végétaux à activité biologique sous forme liquides , d’extraits mous et d’extraits secs titrés, pour le marché de la nutraceutique. 

215 collaborateurs forment le Groupe qui réalise 45 millions d’euros de chiffre d’affaires.