30/10/2020
Prix Pierre Potier

Prix Pierre Potier 2020 : Une éditions couronnée de succès pour nos adhérents !

Créé en 2006 par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, et porté aujourd’hui par la Fondation de la Maison de la Chimie et France Chimie, le Prix Pierre Potier a pour objectif de valoriser et encourager les innovations des entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.

Prix Pierre Potier

Cette quinzième cérémonie a mis à l’honneur sept innovations d’entreprises de la chimie en faveur du développement durable. Le jury a attribué trois médailles et trois trophées parmi les quinze candidatures retenues.

 

Parmi ces lauréats, deux adhérents AXELERA ont été mis à l’honneur :

  • Arkema a été récompensé pour le développement de sa résine thermoplastique et recyclable Elium, utilisée pour la fabrication de pales d’éoliennes.
  • Seqens a reçu une médaille Pierre Potier pour son procédé Green Estolides, permettant la production sans solvant d’estolides biodégradables, des composés utilisés en cosmétique et dans l’industrie automobile.

 

Etre lauréat du prix Pierre Potier est un signe de reconnaissance et de valorisation pour les projets présentés et les entreprises récompensées ! 2020 a été une belle année pour nos adhérents salués pour leur engagement au quotidien dans la transition écologique, tout comme dans la préservation de nos ressources et de notre santé.