29/11/2019

Nouvelle étape pour Baikowski avec l’acquisition de Mathym !

Initiée en juillet 2019, Baikowski confirme l’acquisition de Mathym, une entreprise innovante du secteur des nanomatériaux, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de nano-dispersions.

Cette opération a été motivée par les synergies commerciales, techniques et R&D entre les deux structures. Elle permettra à Mathym de bénéficier de l’expertise de Baikowski sur les oxydes, les applications hors biomédicales, l’industrialisation des procédés de fabrication et également de ses circuits de distribution en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Parallèlement, cela permettra à Baikowski de bénéficier du savoir-faire unique de Mathym en nanomatériaux et de bénéficier de leur présence dans l’industrie biomédicale.

Pour Benoît Grenot, Directeur Général de Baikowski® :

« Première croissance externe quelques mois après notre cotation sur Euronext Growth, cette acquisition illustre notre volonté de donner à Baikowski® un nouvel essor. Cette opération nous permet d’accroitre nos savoir-faire en intégrant une équipe talentueuse et ouvre la perspective à de nouveaux marchés, de nouvelles applications de haute technologie et une plateforme de produits complémentaire à celle de Baikowski®. »


Pour Julien Alberici, Directeur Général de Mathym® :

« Toute notre équipe est heureuse de rejoindre Baikowski®. Ce rapprochement doit permettre à Mathym® d’apporter son savoir-faire unique dans la fabrication de nano-dispersions innovantes. Cette opération permettra également aux produits historiques de Mathym® de bénéficier des structures commerciales de Baikowski® dans le monde et, plus particulièrement, au Japon et aux Etats-Unis. »

 

Logo Baikowski

Logo Mathym