14/10/2020

Lignoroc lauréat du « Trophée 5i » suite à sa participation au Forum 5i à Grenoble

Lignoroc avec son béton de bois limitant les effets de serre a décroché le mardi 29 septembre dernier le « Trophée 5i » suite à sa première participation au Forum 5i, organisé par la Métropole de Grenoble. Ce trophée est décerné par les investisseurs du forum pour les offres les plus innovantes.

Avec plus de 500 visiteurs annuels, le Forum 5i est un événement organisé par la Métropole de Grenoble qui permet aux acteurs de l’innovation de se rencontrer et d’échanger sur des problématiques technologiques, économiques et sociétales. 

Cette 23ème édition s’est déroulée le mardi 29 septembre suite à un premier report du fait du contexte sanitaire était tournée sur la problématique suivante : « Innovation et empreinte carbone : quelles synergies ? »

Deux trophées ont été décernés à l’issue de cette journée :

  • le trophée « coup de cœur du public » décerné grâce aux votes des visiteurs du salon,
  • le « Trophée 5i®», qui récompense l’offre la plus novatrice du point de vue des investisseurs. Ce dernier a été remis à notre adhérent dauphinois Lignoroc qui conçoit et commercialise des panneaux de murs respirants en béton de bois pour une construction alternative : un matériau composite bio sourcé innovant et unique.

En effet, Lignoroc, depuis 2006, s’ancre vers une construction écologique « 0 carbone » avec son béton de bois limitant les effets de serre et le réchauffement climatique. 

Cette récompense est une nouvelle belle illustration de la collaboration entre AXELERA et ses adhérents puisque c’est Philippe LE THAUT notre chargé d’innovation sur l’axe Matières premières renouvelables qui a présenté à Lignoroc la possibilité de participer au Forum 5i !