06/08/2020

Enquête EMPLOIS ET COMPÉTENCES DES TPE-PME DES ÉCO ACTIVITÉS

Participez à l’enquête nationale « Quels sont les besoins des TPE / PME des éco-activités en matière d’emploi et compétences ? ». Réponse souhaitée avant le 15 septembre 2020.

Vous êtes le représentant ou le responsable des ressources humaines d’une TPE, PME, startup de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ? Vous êtes au cœur du développement et de la création des emplois verts ?
Faites-nous part de vos besoins en matière de recrutement et de compétences.

L’association PEXE,  les éco-entreprises de France, vous invite à répondre à cette enquête nationale afin de faire remonter vos besoins auprès des pouvoirs publics.

Les ministères du Travail et de la Transition écologique et solidaire, avec le soutien des Territoires engagés dans un Contrats de Transition Ecologique et l’ADEME, ont mandaté le PEXE pour mieux vous connaitre et rendre plus performants les dispositifs qui vous sont adressés.

Vos réponses seront exploitées de manière anonyme et permettront la création d’une Plateforme de suivi et d’analyse prospective des emplois et des compétences des TPE-PME des éco-activités et la mise en place d’actions en faveur de l’emploi et des compétences sur votre territoire.

Pour remercier les entreprises répondantes, nous mettrons à votre disposition des informations et outils ciblés concernant vos problématiques RH, et vous donnerons de la visibilité auprès des collectivités et des bureaux d’accompagnement, de soutien et de financement de votre territoire.

Quatre entreprises seront tirées au sort parmi les répondants pour participer gratuitement à la convention d’affaires du Forum national des éco-entreprises 2021.

 

Réponse souhaitée avant le 15 septembre 2020. L’enquête sera restituée de manière anonyme. Elle est construite en 3 parties :

  • Mes Recrutements (15min)
  • Ma Politique RH (10min)
  • Mon Entreprise (5min)

Vous serez guidés à chaque étape pour vous faire gagner du temps.