02/03/2018

EC2-MODELISATION

Le bureau d’étude EC2-Modélisation (anciennement EC2-MS) créé en 1998 est spécialisé en simulation numérique et en modélisation par éléments finis. La société lance aujourd’hui un nouveau logiciel dédié à l’optimisation des propriétés thermiques des matériaux isolants : MODELIA®.

Le bureau d’étude EC2-Modélisation (anciennement EC2-MS) créé en 1998 est spécialisé en simulation numérique et en modélisation par éléments finis.

Depuis 20 ans, EC2-Modélisation intervient dans de nombreux secteurs d’activité de l’industrie pour assister aussi bien les PME que les grands groupes industriels de toute la France dans leurs efforts de recherche et développement.

Ses activités associent les missions d’études classiques et le développement de logiciels scientifiques.

Les compétences d’EC2-Modélisation recouvrent de larges domaines dans lesquels la société a développé une expertise reconnue: flambage des coques, simulation du soudage, génie civil, calculs dynamiques, transferts thermiques, …

 

EC2 Modélisation lance aujourd’hui un nouveau logiciel dédié à l’optimisation des propriétés thermiques des matériaux isolants : MODELIA®.

Issu de nombreuses années de recherche, le logiciel MOLDELIA® est un outil de prédiction des propriétés thermiques des matériaux poreux. Afin de mieux appréhender la complexité et le grand nombre de paramètres dont dépendent les performances thermiques des matériaux poreux, le logiciel MODELIA® constitue l’outil métier idéal.

 

Pourquoi utiliser MODELIA® ?

Pour permettre aux industriels, aux fabricants et aux utilisateurs de matériaux poreux, de comprendre, prédire et optimiser les propriétés des milieux cellulaires isolants tels que les mousses. Il permet d’éviter ainsi la répétition fastidieuse d’expérimentations chronophages.

 

MODELIA®, un outil puissant

Par le biais de la modélisation du transfert conductif et radiatif, MODELIA® permet de :

  • calculer l’évolution de la conductivité thermique équivalente des matériaux cellulaires,
  • d’accéder aux propriétés conductives du milieu poreux,
  • d’obtenir les propriétés radiatives spectrales du milieu.

 

MODELIA®, un outil souple

MODELIA® vous offre la possibilité de :

  • construire la structure poreuse représentative du milieu à étudier,
  • avoir accès aux fichiers de maillage éléments finis générés et ainsi pouvoir les utiliser pour d’autres analyses numériques.

 

En savoir plus 

EC2 MODELISATION – 66, bd Niels Bohr 69 603 – CS52132 Villeurbanne Cedex
Tél : +33 (0)4 37 48 84 37

contact@ec2-modelisation.fr
www.ec2-modelisation.fr