31/03/2020

Axelera crée une nouvelle offre de services dédiée aux projets européens

L’Europe offre des possibilités de financement importantes. Pour autant, capter ces aides nécessite de savoir identifier les bons appels à projets, disposer d’un réseau de partenaires européens et de maitriser la technicité du montage de ces dossiers.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers l’Europe. Pour augmenter vos chances de succès, AXELERA lance une nouvelle offre de services dédiée à l’accompagnement des projets européens.

L’offre Europe 2020 du pôle est basée sur des accompagnements pilotes testés en 2019.


Voici quelques éléments de cette nouvelle offre :

  • Identifier le bon appel à projetsAXELERA identifie l’ensemble des appels à projets qui pourraient cofinancer votre idée de projet ou votre apport potentiel à un projet plus large. Le pôle vous transmet une synthèse résumant les appels d’intérêt et fournissant les liens, le planning, ainsi qu’une priorisation.
  • Atelier de sensibilisation sur mesure Vous souhaitez connaitre, comprendre et prioriser les appels à projets pour plusieurs axes thématiques de votre R&D ? Nous proposons de rencontrer vos équipes une demi-journée pour les sensibiliser aux projets européens.

  • Rechercher des partenairesLe pôle a établi des relations privilégiées avec des clusters européens et des acteurs clés qui montent un grand nombre de projets financés dans ses thématiques stratégiques pour favoriser les synergies avec le réseau. AXELERA prépare avec vous un résumé public de votre projet et des profils des partenaires recherchés. Le pôle envoi le résumé public dans son réseau français et / ou européen et revient vers vous avec des propositions de partenaires de qualité correspondant à vos besoins.

  • Devenir partenaire de projetsNos partenaires européens cherchent des partenaires. Pourquoi pas vous ? Le pôle peut vous mettre en contact avec un ou plusieurs porteurs de projets et accompagner les premiers échanges afin de vous aider à franchir les barrières initiales de culture et de secteur.

  •  Challenger votre proposition Une relecture critique vous donnera les clés pour gagner chaque demi-point possible lors des évaluations. Une relecture critique de projet est inclue dans votre offre de service de base. Par exemple, avez-vous pensé a résumé tous les atouts clés de votre proposition dans les deux premières pages ? Avez-vous bien justifié les calculs derrière vos objectifs chiffrés ?
    Vous souhaitez aller plus loin ? Dans le cadre d’une prestation de « relecture approfondie », AXELERA vous fournit des conseils en amont sur l’orientation de la proposition pour vous mettre en évidence les points à gagner avant la rédaction. Nous effectuons ensuite trois relectures itératives de la proposition sur base de notre connaissance des stratégies européennes et des facteurs clés de succès.

  • Appui à la soumission administrativeNous vous aidons à créer un code PIC vous permettant de participer aux projets européens, à créer votre proposition en ligne, et à valider et soumettre la partie administrative du dossier, par exemple.

  • Appui à la rédactionAXELERA participe à rédiger des sections définies de propositions européennes pour ses adhérents. Ceci concerne souvent la Partie Impacts ou les tâches concernant les éléments de veille stratégique, business, ou d’engagement d’utilisateurs finaux des résultats du projet.

  • Prestation complète d’aide à la rédaction de projet européenBesoin d’un accompagnement de A à Z ?
    AXELERA vous appui en partenariat avec un cabinet de conseil en montage de projets européens à toutes les étapes du montage de votre projet.

 

Certaines parties de cette offre sont inclues dans l’adhésion au pôle.


Pour nous permettre de fournir un accompagnement de qualité, les services d’accompagnement renforcé feront l’objet d’une prestation tarifée.


Aperçu de l’offre Europe 2020 du pôle Axelera

Aperçu Offre Europe

Contactez-nous pour explorer ensemble les opportunités H2020, Innovation Fund ou autres en 2020 !

 

 

Contact 


Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Jennifer Shaw-Taberlet, Responsable Europe du pôle.