20/07/2017

Bénéficiez d’une aide financière pour votre participation à un congrès scientifique à l’étranger

Vous participez à un congrès scientifique à l’étranger ? Partagez votre rapport d’étonnement avec les adhérents AXELERA et bénéficiez d’une subvention AXELERA / Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le pôle AXELERA souhaite aider ses adhérents start-up, TPE et PME à se déplacer sur des congrès scientifiques internationaux.

Les congrès permettent de réseauter avec des chercheurs, des professeurs et des professionnels présentant leurs travaux de recherche et surtout d’échanger et de rester connecté avec les plus récentes avancées en recherche.

DÉTAILS DE L’AIDE FINANCIÈRE

AXELERA met à disposition 8 bourses de 2 000 € pour les start-up, TPE et PME adhérentes ayant un établissement en Auvergne-Rhône-Alpes pour aider au financement des frais d’inscription, des frais de déplacement et de séjour sur place.

Ce financement correspondra à 80% des frais engagés.

Il est soumis à condition, notamment l’obtention par le pôle d’un rapport d’étonnement qui sera publié sur l’espace adhérent d’AXELERA. 

NOUVEAUTé EN 2018

Les modalités d’obtention de cette subvention changent en 2018 : c’est l’agence de voyages d’AXELERA qui se chargera de réserver votre billet d’avion et vos nuitées. Vous serez ensuite refacturé du ratio de 20% des sommes restant à payer.

Pour plus d’informations, et avant de procéder à vos réservations de voyage : contactez Sophie Mazet au 04 28 27 04 88 ou sophie.mazet@axelera.org