2 adhérents du pôle AXELERA, finalistes des Trophées Bref Eco de l’innovation !
Pas moins de 61 dossiers de candidatures ont été étudiés par le jury des Trophées Bref Eco de l’Innovation pour déterminer trois finalistes dans chacune des six catégories. Le jury était composé des représentants des entreprises partenaires* et du rédacteur en chef de Bref Eco, Didier Durand.
Parmi ces finalistes, 2 adhérents du pôle AXELERA, Polyloop et Construction Composite dans la catégorie « Innovation dans l’Industrie » présenteront leurs innovation à l’oral devant le jury. Vous pourrez découvrir leurs pitchs courant décembre sur Youtube et les Réseaux-Sociaux #Breflix.
Retrouverez ci-dessous l’ensemble des finalistes :
Innovation Sociale, sociétale et environnementale :
- Okeenea Digital
- Leygatech
- Terenvie
Innovation dans l’Industrie :
- Polyloop
- Kheoos
- Construction Composite Bois
Innovation Collaborative :
- Fondation Valrhona
- Weeefund
- Alliance et territoires
Innovation Sport, loisirs et bien-être :
- Kurage
- Helight
- Le Chanvre des Alpes
Innovation dans les biotechnologies et technologies médicales :
- NeuroBioMat
- Groupe Serge Ferrari
- FDD Clinatec
Innovation touristique :
- Domaine de la Dombes
- Explora Project
- Insight Outside
Toute la semaine, ces finalistes ont défendu leur projet oralement devant le jury. Les séances de pitch et les échanges du jury ont été enregistrés par l’agence de production audiovisuelle Wait For It.
Les résultats à découvrir sur YouTube
Six épisodes (un par catégorie) seront ainsi diffusés dans le courant du mois de décembre, à découvrir sur YouTube et autres réseaux sociaux grâce au hashtag #Breflix, et vous dévoileront les lauréats 2020.
* Les partenaires : Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Boehringer Ingelheim, CNR, ABGI France, Idrac Business School, Groupe Apicil, Tuba, INPI France, Auvalie Innovation, Plus2Sens.