19/05/2016
NOP_0250

Visites des laboratoires C2P2 et IMP@INSA

En amont du dernier Jeudi d’AXELERA, des visites du laboratoire Chimie, Catalyse, Polymères et Procédés (C2P2) et du laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères (IMP), tous deux basés sur le Campus Lyontech-la Doua, ont été organisées par le pôle AXELERA.

Une dizaine de participants répartis en deux groupes ont bénéficié de ces visites de laboratoires qui sont adhérents du pôle. Organisées de 15h30 à 18h, les participants ont pu par la suite se rendre à la réunion plénière du Jeudi d’AXELERA.

Christophe Boisson, Directeur de Recherche CNRS & Responsable de l’équipe Chimie et Procédés de Polymérisation et Tim McKenna Directeur de Recherche CNRS & Directeur du laboratoire Chimie, Catalyse, Polymères et Procédés ont accueillis nos invités pour leur faire une présentation générale du C2P2 ainsi qu’une visite guidée.

Chaque groupe a également été reçu à l’IMP@INSA par Etienne Fleury, Directeur IMP@INSA et Professeur des universités et par Jannick Duchet, Directrice adjointe IMP@INSA et Professeur des universités pour une présentation et une visite des lieux.


découvrez notre galerie de photos :

Visite Laboratoire C2P2 « Chimie, Catalyse, Polymères et Procédés »

L’orientation principale de la recherche au laboratoire C2P2 est l’utilisation de la chimie fondamentale, de la catalyse et de l’ingénierie de la réaction pour renforcer notre capacité à produire des composés organiques (dont les polymères), inorganiques et des matériaux composites et de proposer des procédés pour cela.
Les thématiques de recherche sont à l’interface de la chimie organométallique, de la science des surfaces et des nanomatériaux pour l’équipe COMS et couvrent toutes les chimies de polymérisation pour l’équipe CPP (catalyse de polymérisation des oléfines, polycondensation, polymérisations radicalaires y compris contrôlées).

 

 


Visite Laboratoire IMP « Ingénierie des Matériaux Polymères »

Thématiques : chimie des matériaux polymères – formulation / rhéologie – procédés d’élaboration et de mise en oeuvre des polymères – simulation / comportement physique des polymères / polymères naturels et matériaux bioartificiels / matériaux polymères à l’interface avec les sciences du vivant