12/04/2016
IMG_0107

Participation d’AXELERA au JEC World 2016 sous la bannière Composites Rhône-Alpes

Lors de la première édition du salon JEC World qui s’est tenue du 8 au 10 mars 2016 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, AXELERA co-exposait sur le stand Composite Rhône-Alpes, aux côtés des pôles de compétitivité Plastipolis et Techtera et de dix entreprises rhônalpines.

Ces dix entreprises ont exposé leurs solutions pour la conception de matériaux composites.

Parmi eux, la PME adhérente CT2MC qui a présenté des bâtons de ski monobloc en composite carbone développés avec leur partenaire Arcalodd. Cette innovation était exposée sur une des quatre « planètes » du salon, nouvelles zones proposées par JEC et dédiées aux innovations dans les domaines de l’aéronautique, de l’automobile, des sports et des loisirs et du développement durable.

 

Aux dires des participants, le salon a été un véritable succès avec près de 40 000 visiteurs, plus de 1300 exposants et 2000 rendez-vous B2B organisés. Près de 100 pays étaient représentés, dont la République de Corée qui était le pays d’honneur cette année.

D’autres adhérents du pôle exposaient individuellement : Air Products, Arkema, Hexcel Composites et Solvay primé avec le groupe Renault Trucks pour la conception d’un module de structure de face avant d’une cabine de camion en composite thermoplastique à renfort de fibres de verres continues. Cette innovation confirme la montée en puissance des thermoplastiques dans les pièces semi-structurelles et structurelles.