15/03/2017

Lancement du projet européen GREENCAP à Turin

La réunion de lancement du projet européen GREENCAP a eu lieu à Turin, du 7 au 9 mars. Le pôle AXELERA est au cœur de cette initiative ambitieuse pour promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables dans les régions méditerranéennes.

Cofinancé par le FEDER dans le cadre du programme de coopération transnationale MED, le projet GREENCAP fait partie d’une nouvelle génération de projets qui visent à valoriser et à capitaliser les résultats de projets techniques portant sur des thématiques stratégiques pour les régions méditerranéennes.

Ce projet s’intéresse aux énergies renouvelables dans l’objectif de renforcer leur utilisation dans les régions méditerranéennes. A cet effet, l’équipe GREENCAP mettra en œuvre, durant les trois années du projet, des activités de communication, de mise en réseau et de capitalisation pour rendre accessibles à tous les acteurs concernés les résultats de six projets innovants dans le domaine des énergies renouvelables, afin de leur permettre de proposer et d’intégrer de nouvelles solutions dans leurs stratégies et plans de développement.

Le pôle AXELERA sera plus particulièrement responsable de la mise en œuvre des activités de capitalisation du projet.

Fabrice Berthier a rejoint l’équipe d’animation du pôle en tant que chef de projet GREENCAP.

Suivez le projet GREENCAP ainsi que l’activité de la Communauté méditerranéenne des énergies renouvelables :