02/11/2015
centre congrès de Lyon

Jeudi d’AXELERA nouvelle formule

La nouvelle formule du Jeudi d’AXELERA a été testée avec succès lors du Jeudi des Vœux qui s’est déroulé le 29 janvier dernier au Centre des Congrès de Lyon, réunissant 105 participants.

Cette nouvelle formule s’articule d’abord autour d’une session plénière plus courte et plus dynamique, mettant en valeur les nouveaux adhérents récemment entrés dans le pôle.

Au total, 8 nouveaux adhérents se sont présentés le 29 janvier dernier, à travers des présentations flash (3 slides, 3 minutes) : Bgene Genetics, Kreatis, Rheonova, Rovaltain Research Company, RPMst France, Saint-Gobain Weber, Separative et Setup Performance.

Par ailleurs, dans le cadre d’une nouvelle rubrique « Success story », la société HYDREKA a présenté son activité et expliqué en quoi le pôle AXELERA lui a permis de développer des partenariats business et technologiques avec d’autres adhérents du pôle.

Enfin, une rubrique « Vie du pôle » a donné l’occasion à AXELERA de présenter son programme d’événements sur l’année 2015.

Le traditionnel cocktail de networking a été par ailleurs enrichi par la mise en place d’espaces d’exposition pour les nouveaux adhérents, leur permettant de présenter leur activité de façon plus approfondie, de répondre aux questions éventuelles suscitées par leurs présentations flash, et de nouer des contacts utiles. Les sessions de speed-meetings ont également complété efficacement ce volet networking du Jeudi.

Cette nouvelle formule du Jeudi d’AXELERA que nous avons souhaité plus dynamique, plus humaine et plus efficace, sera désormais généralisée sur l’ensemble des Jeudis d’AXELERA.