11/05/2016
Cleantech Forum Europe Lyon 2016

Cleantech Forum Europe 2016 à Lyon : une vraie réussite !

La Métropole de Lyon a accueilli le Cleantech Forum Europe 2016 du 11 au 13 avril à la CCI de Lyon.

Après Stockholm en 2014 et Florence en 2015, la Métropole de Lyon a été choisie pour accueillir le Cleantech Forum Europe 2016, qui s’est tenu du 11 au 13 avril à la CCI de Lyon.

Cet événement annuel à dimension internationale a permis de regrouper les acteurs des écotechnologies en Europe pour échanger sur l’innovation avec un focus très orienté business, de stimuler les réflexions des visiteurs et les former sur les innovations cleantechs, de faciliter le développement des réseaux et d’amorcer des connexions entre les investisseurs et les entreprises en vue de levée de fonds futures.

Ce Forum a proposé des conférences sur diverses thématiques en lien avec les cleantechs avec des présentations « pitch » d’entreprises phares du secteur en plein développement.

Le pôle AXELERA a participé au comité d’organisation du Cleantech Forum Europe auprès de la Métropole de Lyon, et a proposé le principe d’un Cleantech Tour lors de la première journée du Forum.

Plus d’une dizaine de PME et de start-up cleantechs adhérentes du pôle ont participé à ce Forum, que ce soit en tant que participants, exposants ou à l’occasion de pitchs  : BGENE, BIOMAE, ENOVEO, ETHERA, JET METAL, I-TEN, LACTIPS,  PROCESS ANGELS, SAVE INNOVATIONS, SEPARATIVE,…

AXELERA a donc confirmé son rôle de réseau cleantech de la région lyonnaise dans la filière chimie-environnement.