26/01/2015
journées Analyses Industrielles

Deux journées Analyses Industrielles

Deux journées Analyses Industrielles ont été organisées par le pôle AXELERA les 26 et 27 janvier dernier. Un succès pour cet évènement qui a mobilisé 120 participants.

Journée du 26 janvier 2015

Les projets FUI INNOVAL (L’analyse en ligne au cœur du procédé) et IREINE (Monitoring de la corrosion) ont été mis à l’honneur.

Au-delà des résultats marquants des projets, cette journée a donné l’opportunité aux partenaires apporteurs de technologies de présenter les innovations développées.

JOURNÉE DU 27 JANVIER 2015


Organisée avec le soutien de l’équipe Analyse industrielle d’IDEEL, elle s’est déroulée en 2 temps forts :

  • Le matin, la session plénière a regroupé 8 interventions de PME innovantes du pôle. Un focus a également été fait sur les initiatives soutenues par le pôle pour accompagner le développement industriel sur ce thème : l’offre de service dédiée d’IDEEL et la formation Analyse Industrielle de l’Université Lyon 1.

  • l’après-midi a été consacrée au brainstorming avec l’organisation de 5 groupes de travail rassemblant une quinzaine de participants chacun, autour de l’environnement et de l’optimisation des procédés; à l’issue de ces sessions, plusieurs pistes de travail ont été identifiées.


L’espace poster et le showroom ont également favorisé les prises de contacts et permis de nombreux échanges. Le pôle se réjouit du large succès de cet évènement.