03/06/2016
image2

ACHEMASIA 2016

Les portes des halls d’exposition d’Achemasia, l’exposition chinoise la plus internationale sur les industries des procédés, se sont fermées le 12 mai. 12 000 visiteurs ont visité le salon pékinois, un chiffre stable comparé à 2013.

Environ 295 exposants de 17 pays ont participé à l’AchemAsia, la plus grande partie venant de la Chine avec 194 exposants, y compris un grand nombre de filiales internationales. La seconde délégation la plus nombreuse venait d’Allemagne avec 47 entreprises, suivie de celle de la France qui en comptait 17.

Les adhérents d’AXELERA, APIX, AP2E, BOM Robinetterie Industrielle, IVEA Solution et Teclis Scientific, sont satisfaits de leur participation et espèrent des commandes à venir. 

 

 

« La réaction des visiteurs montre que dans un contexte économique mouvementé il est essentiel de continuer à présenter ses produits et ses technologies et à rester en contact avec les fournisseurs et les clients » explique , . « L’industrie chinoise est en pleine transformation », ajoute-t-il. « Pour atteindre les nouveaux objectifs dont ceux publiés dans le nouveau plan quinquennal chinois, les experts sont à la recherche de nouvelles technologies et d’idées innovantes ».

Thomas Scheuring
CEO, DECHEMA
 
 

 

« Le salon Achemasia 2016 s’est très bien déroulé et a offert un panel de visiteurs intéressants pour les exposants. Distributeurs mais surtout clients finaux étaient présents de manière importante, preuve que la manifestation est reconnue dans le milieu professionnel de la chimie; malgré le ralentissement global de l’industrie en Chine, ce secteur laisse une part considérable à l’innovation et reste très important dans l’économie asiatique. »

Philippe Marrec
Directeur, Division Industries de Business France Chine, Bureau de Pekin

Le salon

L’AchemAsia est la plate-forme internationale pour le génie chimique et l’ingénierie des procédés en Chine. Avec près de 400 exposants d’environ 20 pays, il s’agit d’un forum permettant l’échange d’idées et d’expérience pour les professionnels de l’ingénierie industrielle, de l’ingénierie de procédés, de la technologie environnementale, des industries pharmaceutiques, alimentaires et chimiques et secteurs apparentés.

L’AchemAsia a lieu tous les trois ans à Pékin en République Populaire de Chine et est organisé par DECHEMA et la CIESC (Société Chinoise de Chimie et d’Ingénierie Industrielle) en coopération avec de nombreux partenaires chinois et internationaux.

Le prochain AchemAsia aura lieu en mai 2019 à Pékin.