Innovation

REACH: OPPORTUNITÉS D’INNOVATIONS POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

Quand : jeu 15/06 de 09h00 à 16h00

Où : ITECH - 87 chemin des Mouilles - 69134 ECULLY Cedex

Qui : Public

Le Groupe Renault s’associe à l’ITECH pour l’organisation d’une journée d’échanges le jeudi 15 juin prochain, afin de faire émerger plus rapidement des matériaux innovants. Cette journée a pour but de regrouper des acteurs qui mettent au point, industrialisent ou souhaitent utiliser des solutions de remplacement des substances REACh.

Les nouvelles règlementations sur les substances chimiques sont une opportunité d’innovation pour les industries manufacturières, dont Renault fait partie. Elles permettent de choisir des nouvelles solutions plus respectueuses de la santé et de l’environnement.

Après un rappel des besoins et des contraintes industrielles du Groupe Renault vis-à-vis des substances réglementées, deux thématiques principales constitueront cette journée : les coatings et adhésifs, et les additifs utilisés dans la fabrication des polymères. Plusieurs entreprises viendront présenter leurs technologies en lien avec ces thématiques.

Cet événement a également été voulu comme un moment d’échanges entre les industriels. Des tables rondes autour des thématiques des enjeux de REACh dans l’industrie, et du biosourcé comme solution à la réglementation, seront tenues pour débattre et faire émerger de nouvelles idées.

Frais d’inscription : 80 euros
Les frais d’inscription à la journée permettent aux participants d’assister aux conférences et tables rondes, de disposer d’un résumé des interventions et d’avoir accès aux pauses café et déjeuner.

Pour toute question, contacter Sophie Barnet (sophie.barnet@itech.fr ; 06 59 17 75 66)