Innovation

Journée technique « Transition énergétique : Impact sur les technologies et procédés haute température »

Quand : mar 06/12 à 09h00

Où : IFP Energies nouvelles - Rond-point de l'échangeur - 69360 Solaize

Qui : Public

Date limite d'inscription : lun 05/12 à 12h00

Frais de participation : Adhérent 30€ | Non adhérent 120€

événement AXELERA
S'inscrire
Axelera organise une journée technique dédiée aux procédés haute température. Découvrez le programme et inscrivez-vous !

Face aux enjeux de la Transition Énergétique et à un secteur industriel qui représente plus de 20% de la consommation nationale d’énergie, l’amélioration de l’efficacité énergétique des procédés est un enjeu majeur. Les industries opérant des procédés « haute température » (> 400-500°C) sont particulièrement confrontées à la nécessité d’optimiser les performances énergétiques de leurs procédés.

Les développements qui en découlent concernent de manière non exhaustive les technologies et matériaux (réacteur, four, chaudière, échangeur, membrane, …) ainsi que les outils de design et de monitoring de procédés (modélisation/simulation, capteurs, …).

 

Dans le but d’intensifier les échanges entre les acteurs académiques et industriels du secteur des procédés haute température et de favoriser l’émergence de projets de partenariats technologiques et R&D, le pôle AXELERA vous propose de participer à la journée technique « Procédés haute température » à l’IFPEN de Solaize (69), le mardi 6 Décembre 2016.

Les temps forts de la journée :

  • des conférences sur les thèmes de l’efficacité énergétique, des procédés et matériaux haute température, et de la modélisation
  • des présentations flash de développements en cours et d’offres technologiques
  • une session posters
  • des ateliers d’échange autour de 3 thèmes : combustion, matériaux et modélisation

 

Pour plus d’informations, ou pour proposer une présentation flash, contactez dès à présent

Cyril Dartiguelongue : cyril.dartiguelongue@axelera.org