Innovation
FORUM BATIMENT DURA

Forum Bâtiment Durable

Quand : Du lun 07/03 à 13h00 au mar 08/03 à 18h30

Où : Hôtel de Région Rhône-Alpes, 1 esplanade François Mitterrand 69269 Lyon

Qui : Public

Date limite d'inscription : lun 29/02 à 12h00

événement AXELERA

Les inscriptions
sont closes

Organisé par les pôles de compétitivé Tenerrdis et AXELERA ainsi que le Pôle Innovations Constructives, la 5ème édition du Forum Bâtiment Durable portera sur le thème de la massification des solutions innovantes pour la rénovation des bâtiments.

Le Forum du Bâtiment Durable est le rendez-vous incontournable de la filière, offrant un cadre propice aux rencontres et aux échanges, à l’émergence de nouvelles collaborations et à la découverte de projets et de réalisations remarquables.


À l’initiative du Réseau Bâtiment Durable des Pôles de Compétitivité, la 5ème édition du Forum Bâtiment Durable se tiendra les 7 et 8 mars 2016 à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, sur le thème de la massification des solutions innovantes pour la rénovation des bâtiments.

Le Forum Bâtiment Durable des pôles de compétitivité 2016 est co-organisé par les pôles Tenerrdis et AXELERA en collaboration avec le Pôle Innovations Constructives, et avec l’appui de l’ensemble de leurs partenaires.

Cet événement est accueilli par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et bénéficie également du soutien du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer (MEEM) et de la Délégation Rhône-Alpes de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

LES TEMPS FORTS DU FORUM

Lundi 7 mars :

  • Une Bourse d’Opportunités pour rencontrer vos futurs partenaires, clients et fournisseurs grâce à des rendez-vous qualifiés.
  • Des visites de sites pour apprécier les bonnes pratiques de rénovation exemplaires.
  • Un cocktail inaugural pour poursuivre les échanges initiés dans la journée.

Mardi 8 mars :

  • Une séance plénière suivie de 2 tables rondes et 4 ateliers thématiques, visant à identifier les enjeux majeurs et valoriser les solutions apportées notamment par les entreprises innovantes des pôles de compétitivité.
  • Une session posters  

Plus de 300 participants régionaux, nationaux et internationaux sont attendus pour cette nouvelle édition (grands groupes, PME et start-up, centres de recherche et de formation, collectivités locales, investisseurs privés…), couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du bâtiment durable : matériaux et produits de construction, intégration dans le bâtiment, composants et systèmes, intégration du bâtiment dans son environnement.
 

 

 

 

 

BATIMENT DURABLE