19/06/2015 Actualités AXELERA
20150615_175911

AXELERA : Stand collectif sur le salon ACHEMA

Le salon ACHEMA, le plus grand salon mondial consacré à l’industrie des procédés chimiques, a fermé ses portes vendredi 19 juin, après 5 jours d’exposition, d’échanges et de conférences. 166 000 visiteurs sont venus à la rencontre de plus de 3 800 exposants, dont 126 français.

Comme pour l’édition précédente d’ACHEMA en 2012, AXELERA a organisé et animé un stand collectif sous la bannière « Chimie et Environnement en Rhône-Alpes, France ». Mis en œuvre cette année par Business France, ce stand a réuni 7 co-exposants, dont 5 adhérents du pôle : 3 PME innovantes adhérentes (Inevo Technologies, Processium, Teclis Instruments), l’Institut pour la Transition Energétique IDEEL, l’AEPI (Agence pour le Développement Economique de l’Isère) et les 2 plateformes chimiques iséroises des Roches-Roussillon et de Pont-de-Claix.

L’occasion pour l’ensemble de ces acteurs de présenter leurs savoir-faire et leurs innovations à un public qualifié et international. Les 2 animations organisées sur le stand (wine & cheese party le mardi 16 en partenariat avec l’ADERLY ; cocktail apéritif le jeudi 18 en partenariat avec Business France) ont permis de aux exposants de multiplier les contacts avec des visiteurs et d’autres exposants. 

En termes médiatiques, le stand « Chimie & Environnement en Rhône-Alpes, France » a bénéficié d’une page de publi-rédactionnel en dernière de couverture du supplément spécial ACHEMA 2015 d’Info Chimie (diffusé sur le salon), et a déjà fait l’objet de retombées de presse dans Info Chimie et l’Usine Nouvelle.

achema 2015 997

A noter par ailleurs que 16 adhérents du pôle (Actemium, AP2E, Avenisense, Celsius, De Dietrich, EIF Astute, Apix Analytics, GEA Process Engineering, Gerflor, Guichons Valves, Hemera, Novasep, ProSim, Sairem, Solvay et Tournaire) ont exposé sur le salon.

RDV est d’ores et déjà pris à Francfort du 11 au 15 juin 2018, pour la prochaine édition du salon ACHEMA !