01/02/2016 Actualités adhérents
logo_protex_international_CMJN

PROTEX INTERNATIONAL

Ce Groupe industriel français et familial développe, fabrique et commercialise des produits chimiques pour les industriels ou les formulateurs depuis plus de 80 ans.

Le Groupe a connu de multiples évolutions depuis sa création en tant que fabricant d’auxiliaires textile. Aujourd’hui PROTEX INTERNATIONAL et ses filiales sont reconnus comme fournisseurs dans de nombreux secteurs industriels : textile, électronique, papier, peinture, encre, construction, traitement des eaux, parfumerie et biotechnologies.

PROTEX INTERNATIONAL est présent par ses filiales dans 18 pays avec 650 collaborateurs en Europe, aux Etats-Unis, en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine.

Le chiffre d’affaires escompté pour 2016 est de 200 millions d’euros. Depuis toujours, le Groupe s’appuie sur une stratégie d’innovation active en centralisant ses travaux R&D au sein d’un même laboratoire afin que chaque innovation soit déployée transversalement pour tous les marchés et applications à la fois, grâce à la fertilisation croisée.

PROTEX INTERNATIONAL soutient également son innovation avec des partenariats externes collaboratifs ou bilatéraux, en France ou à l’étranger, en relation avec des laboratoires ou des industriels sur les thèmes porteurs suivants :

  • résine d’encapsulation électrique à haute tenue en température,
  • fonctionnalisation de biopolymère,
  • agent chimique d’abattement de composés organiques volatils,
  • formulations conductrices.