12/07/2016
logo Errin

Projets européens : deux nouvelles opportunités identifiées par l’ARDI

L’Agence Régionale du Développement et de l’Innovation (ARDI) a participé le 21 juin dernier à Bruxelles au Brokerage Event organisé par ERRIN (European Regions Research And Innovation Network), réseau qui agrège les intérêts de quelques 90 régions européennes actives dans les domaines de la recherche et de l’innovation.

Dans le cadre de cet événement, les appels à projets 2017 NMBP (Nanotechnologies, Matériaux avancés, Biotechnologies et systèmes de Production) et ICT (Technologies de l’Information et de la Communication) du programme cadre H2020, ont été présentés par des représentants de la Commission Européenne et des sessions de networking ont permis aux participants d’échanger sur des projets en cours de construction.

Deux demandes de porteurs de projets à la recherche de partenaires pour finaliser leurs consortium nous ont été transmises par l’ARDI. Nous vous invitons à les consulter ci-dessous.

Ci-dessous les titres provisoires des projets :

  • Integration of photopolymerisation into pultrusion for manufacturing multi-material complex tubular structures

  • Innovative and sustainable solution for protection of metallic structures of buildings, marine applications and infrastructures including off shore by different ceramic coating systems with long durability under aggressive conditions.

Projet proposé par Mondragon Unibertsitatea (deadline pour contacter le porteur: 21 juillet 2016)

projet proposé par IK4-CIDETEC (deadline pour contacter le porteur: 28 juillet 2016)