23/09/2016
prixentr

Prix entreprises et environnement 2016

Le concours national des Prix Entreprises et Environnement, organisé par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et l’ADEME, récompense les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement.

Les 5 catégories récompensées lors de ce concours  :

–          Catégorie « Écoproduit pour le développement durable »

–          Catégorie « Innovation dans les technologies » 

–          Catégorie « Économie circulaire »

–          Catégorie « Intégration du développement durable par l’entreprise »

–          Catégorie « Biodiversité et entreprises »

 

Cette année, les Prix Entreprises et Environnement 2016 sont aux couleurs de la lutte contre le changement climatique. En effet, parmi les cinq catégories de prix, les projets qui feront le lien avec la lutte contre le changement climatique seront également récompensés, en écho à la COP 21 et à la valorisation des solutions concrètes en faveur du climat.

 

Les lauréats bénéficieront d’une large couverture médiatique (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…) et d’une reconnaissance officielle de leur projet de la part du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, et de l’ADEME.

La ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, Ségolène Royal, remettra les prix aux lauréats lors du salon Pollutec, qui se tiendra du 29 novembre au 2 décembre 2016 à Lyon.

 

Le concours est ouvert jusqu’au vendredi 23 septembre 2016.