19/04/2017

Offre d’emploi : Chargé de projets & innovation

Le pôle AXELERA recrute un(e) chargé(e) de projets et innovation.

PRÉSENTATION du pole

Le pôle de compétitivité Axelera est un réseau rassemblant environ 350 acteurs industriels et académiques autour de l’innovation en chimie et environnement.

Le pôle structure son action autour de 5 thématiques stratégiques : les matières premières renouvelables, l’usine éco-efficiente, les nouveaux produits et matériaux pour les filières industrielles, le recyclage et la recyclabilité, la préservation et restauration des espaces naturels et urbains.

Le pôle accompagne ses adhérents pour les aider dans leur développement au niveau national et international via différents leviers incluant notamment la mise en réseau, l’aide au montage de projets de R&D innovants et la promotion des compétences.

missions

Au sein du service innovation, vous assurez l’animation de thématiques dans le domaine de l’environnement.

Vous travaillez en réseau avec les acteurs publics et privés de la filière chimie-environnement ainsi que les acteurs de l’innovation en région.

Vos missions principales sont :

  • l’animation de réunions de créativité associant industriels et académiques pour l’identification de sujets prioritaires
  • l’organisation d’évènements techniques ou de valorisation de projets
  • l’accompagnement des adhérents dans leurs démarches d’innovation : aide à la structuration de projets, orientation vers les outils de financement adaptés, recherche de partenaires, conseil pour le montage de projet.
  • la gestion des demandes de labellisation : instruction des dossiers de demande de labellisation, organisation de l’expertise et réponses aux porteurs
  • l’appui technique aux autres fonctions du pôle (développement, international, communication)

profil

Formation en chimie ou environnement (Master 2, Ingénieur ou thèse) idéalement complétée par une formation en gestion de projet, marketing ou gestion de l’innovation.

Vous êtes familier(e) des dynamiques d’innovation et disposez d’une expérience en ingénierie de projets collaboratifs (FUI, si possible Europe).

COMPÉTENCES requises

Capacité d’adaptation à des sujets variés, organisation, aptitude au travail en équipe et à l’animation de groupes, aisance relationnelle, dynamisme, esprit d’initiative, aptitude à la synthèse.

Déplacements réguliers en région, occasionnels en France et Europe, permis B exigé.

Lieu : Solaize (69)
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35-40k€ + prime
Prise de poste : immédiate
Contact : envoyer lettre de motivation + CV à Laure HUGONET – laure.hugonet@axelera.org